Il y a quelques années, je me suis assis avec ma fille (ma plus jeune) à un merveilleux banquet père / fille dans notre église. Quelqu'un à la table a demandé à Angela ce que j'avais fait qui lui avait fait la plus forte impression. Je n'avais aucune idée de ce qu'elle allait dire, mais j'espérais bien sûr quelque chose de spectaculaire!
Je n'oublierai jamais ce que ma fille a partagé parce que c'était si puissant pour moi.
Elle a dit: «Je me souviens d'une fois où papa était dur avec moi. Puis, quelques minutes plus tard, il est revenu dans ma chambre, il a pleuré et m'a demandé pardon. Je n'ai jamais oublié ça.
C'est ce dont Angie se souvenait comme ayant le plus d'impact sur elle - quelque chose que j'avais en fait mal fait, puis je lui ai demandé pardon ! J'ai pensé, n'est-ce pas intéressant? Cela montre comment être un bon exemple ne se limite pas à faire de grandes et magnifiques choses. Parfois, c'est quand nous admettons que nous avons fait de mauvaises choses.
C'est la grâce de Dieu: il peut racheter même nos échecs! (À condition que nous les reconnaissions et les confessions à nos enfants.) Dire: «Je suis désolé, pardonnez-moi s'il vous plaît», peut en apprendre davantage à vos enfants que vous n'auriez jamais échoué, et bien plus que de prétendre que vous n'échouez jamais.
Quelle humilité et aussi encourageant de savoir que les parents qui admettent leurs lacunes ne perdent pas la confiance de leurs enfants. Ils le gagnent.