Les adultes et les enfants devraient lire la Bible car la Bible doit être lue, comprise et retenue par tous, qu'ils soient jeunes, âgés ou quelque part au milieu. La Bible est le livre le plus important que tous les gens doivent comprendre, connaître et appliquer dans leur vie quotidienne.

L'école biblique de vacances, les histoires bibliques pour enfants et les livres de dévotion pour enfants visent tous à aider les enfants à comprendre la Bible. Comme tout dans la vie, les enfants doivent apprendre le concept avant de pouvoir le comprendre. Les enfants peuvent comprendre la Bible, mais ils doivent être enseignés correctement.

Comprendre la Bible

Au début, enseigner la Bible aux enfants peut sembler une tâche insurmontable. Après tout, il y a 66 livres dans la Bible, des aspects culturels uniques et des mots théologiques profonds qui pourraient confondre un enfant. La Bible est la Parole infaillible de Dieu, et elle s'adresse à tous ( 2 Timothée 3:16 ).

Les adultes et les enfants devraient lire la Bible car la Bible doit être lue, comprise et retenue par tous, qu'ils soient jeunes, âgés ou quelque part au milieu. La Bible est le livre le plus important que tous les gens doivent comprendre, connaître et appliquer dans leur vie quotidienne.

Les enfants peuvent comprendre la Bible si on leur enseigne correctement. Les adultes doivent avoir l'intention d'enseigner la Bible aux enfants ; cependant, ils doivent toujours laisser l'enfant libre d'avoir ses propres pensées et questions. Les enfants adorent poser des questions car ils apprennent constamment.

Les adultes doivent être prêts pour ces questions et aider les enfants à comprendre les réponses. Il n'est pas raisonnable de croire que votre enfant ou le groupe d'enfants que vous instruisez comprendra automatiquement tout ce que vous lui enseignez sur la Bible.

La plupart des adultes ne comprendront pas complètement les enseignements bibliques profonds de la Bible après avoir entendu la leçon une seule fois. Les enfants doivent apprendre la Bible à leur manière afin qu'ils puissent comprendre la Bible. Chaque enfant est un individu qui a le potentiel de faire de grandes choses et de comprendre la vérité de la Parole de Dieu.

Il est d'une importance vitale pour les adultes d'enseigner la Bible aux enfants afin de les élever et de les élever dans la vie en sachant et en comprenant qui Dieu dit qu'ils sont, l'éthique chrétienne fondamentale, et que le salut consiste à placer la foi en Christ seul ( Éphésiens 2: 8 -9 ).

Beaucoup d'enfants peuvent devenir chrétiens à mesure qu'ils grandissent ; cependant, beaucoup ne le peuvent pas. La chose importante que nous devons faire en tant qu'adultes est de les aider à comprendre la Bible, car les enfants peuvent comprendre la Bible s'ils sont correctement enseignés par un parent attentionné, gentil et compatissant, un enseignant de la Bible ou un autre ancien chrétien.

Enseigner la Bible aux enfants

Lorsqu'il enseigne la Bible aux enfants, l'enseignant doit être patient. Divers enfants d'âges, d'origines et de personnalités différents peuvent ne pas apprendre de la même manière que les autres. Il est important que l'enseignant soit patient avec l'enfant.

Même les parents avec un ou plusieurs enfants doivent faire preuve de patience et de grâce avec leurs enfants. Les enfants ne peuvent pas se concentrer et se concentrer aussi longtemps que les adultes le peuvent en raison de leur courte durée d'attention. Il est préférable que les leçons et les enseignements restent courts au début, puis ils peuvent devenir plus longs à mesure que l'enfant progresse et mûrit.

Les enfants naissent naturellement centrés sur eux-mêmes et ne deviennent centrés sur les autres qu'en vieillissant. En raison de cette mentalité égocentrique, les adultes doivent enseigner aux enfants que la Bible parle de Dieu et non d'eux (Ibid.).

Les enfants doivent apprendre que « la Bible est pour eux, mais pas principalement à leur sujet » (Ibid.). Il est conseillé, lorsque vous enseignez la Bible aux enfants, de sélectionner une histoire, un chapitre ou un passage biblique sur lequel se concentrer à la fois. N'essayez pas de charger votre enfant ou sa classe avec le livre entier de la Genèse ou de l'Exode en une seule fois.

Prenez votre temps avec la classe biblique de votre enfant ou de vos enfants afin qu'ils aient le temps d'absorber les informations enseignées. De nombreuses histoires bibliques intéressantes pour apprendre aux enfants à jeter les bases de la Bible pourraient inclure l'histoire de l' arche de Noé, de Jonas et du gros poisson ou de Daniel dans la fosse aux lions.

Chacune de ces histoires sera amusante et gardera l'enfant intéressé par l'histoire. Après avoir lu l'histoire, le passage ou le chapitre choisi de la Bible, demandez à votre enfant ou aux enfants présents : « Qu'est-ce que ce passage m'enseigne sur Dieu ?

"Qu'est-ce que ce passage m'apprend sur les êtres humains (ou sur moi-même)?" « Que m'apprend ce passage sur la nécessité et la venue d'un Sauveur ? (Ibid.). En suscitant des questions et des réponses, il aide l'enfant à réfléchir profondément sur le concept à portée de main.

Enseigner par l'exemple

Les enfants apprennent par l'exemple. Si vous êtes un parent, votre enfant vous admire. Si vous êtes un enseignant de l'école du dimanche, les enfants vous admirent.

En tant qu'adultes, nous devons montrer l'importance de la Bible dans nos propres vies afin que les enfants comprennent l'importance de la Bible dans leurs propres vies (Anna Lowell, "Can Children Understand the Bible?" Path Through The Narrow Gate ).

Assurez-vous de prendre le temps de lire la Bible, de prier Dieu et d'appliquer la Bible à votre vie quotidienne. Les enfants s'y intéresseront et voudront modeler leurs parents. Invitez votre enfant à faire une étude biblique avec vous, mais souvenez-vous d'y aller doucement et de ne pas choisir un passage trop difficile.

N'essayez pas d'enseigner à votre enfant des concepts tels que l'eschatologie ou la prédestination . En vieillissant, les enfants peuvent apprendre ces parties plus avancées de la Bible ; cependant, commencez petit lorsque vous enseignez la Bible aux enfants (Ibid.).

Il existe de nombreux livres de dévotion pour enfants qui peuvent vous aider à enseigner la Bible à votre enfant, tels que les dévotions Veggie Tales  , les dévotions Our Daily Bread For Kids  et des sites Web tels que GQKidz. Essayez d'être avec votre enfant pendant que vous lui enseignez la Bible et une fois qu'il commence à mieux comprendre la Bible, vous pouvez lui permettre de lire la Bible par lui-même.

Même si votre enfant ou les enfants que vous instruisez ne savent pas encore lire, vous pouvez leur enseigner la Bible en leur lisant les histoires à voix haute. Vous pouvez faire preuve de créativité lorsque vous enseignez la Bible aux enfants, car ils adoreraient faire du théâtre, colorier des feuilles liées au passage de la Bible ou chanter des chansons.

Soyez créatif dans la façon dont vous enseignez la Bible aux enfants, et ils resteront engagés et concentrés sur la leçon en cours. Il faudra du temps aux enfants pour mieux comprendre la Bible ; cependant, ne vous laissez pas décourager. En tant qu'adultes, nous en apprendrons continuellement davantage sur la Bible chaque jour.

Lire, apprendre et comprendre la Bible est un processus qui dure toute la vie et qui se poursuivra tout au long de notre vie. La Bible est le livre le plus important que nous aurons jamais le privilège de pouvoir lire et enseigner aux autres. Les enfants peuvent comprendre la Bible s'ils sont correctement enseignés. Des concepts, tels que le salut, doivent être enseignés de manière à ce que les enfants puissent les comprendre.

Le salut c'est placer la foi en Christ en croyant qu'il est mort pour vos péchés, a été enseveli et est ressuscité ( 1 Corinthiens 15:1-4 ). Cela peut être un concept difficile à saisir pour les enfants au début et il est déraisonnable de croire que votre enfant ou les enfants dont vous avez la charge placeront la foi en Christ la première fois qu'ils apprendront l'Évangile.

En fait, les adultes devraient poser des questions et voir ce que leur enfant comprend et veut dire lorsqu'il fait une proclamation de foi, car il se peut que l'enfant ait seulement dit qu'il avait placé sa foi en Christ afin de gagner l'approbation de ses parents, de son enseignant ou de son pasteur. . Les enfants doivent avoir la liberté et ne pas être contraints à proclamer leur foi avant d'être prêts.

Les enfants doivent d'abord comprendre qu'ils sont des pécheurs qui ont besoin de salut avant de pouvoir placer leur foi en Christ. Les églises devraient éviter d'avoir des appels à l'autel pour les enfants car ils pourraient participer à l'appel à l'autel simplement pour attirer l'attention ou l'approbation des adultes.

Pourquoi est-ce important ?

Les parents, les enseignants et les autres dirigeants d'église ne doivent jamais contraindre les enfants à accepter le Christ en échange d'une récompense, d'une approbation ou d'une punition. Si un enfant veut placer sa foi en Christ et comprend ce que cela signifie, il peut le faire.

Cependant, les adultes ne devraient pas pousser ou s'attendre à ce que les enfants acceptent Christ avant l'âge adulte. Le salut peut être considéré comme un processus jusqu'à un certain point, et non comme un point en soi. Les enfants et les adultes entendront très probablement l'évangile plusieurs fois avant d'accepter Christ. Les enfants sont capables de comprendre l'évangile et la Bible ; cependant, ils doivent être enseignés correctement.

Vivian Bricker  aime Jésus, étudie la Parole de Dieu et aide les autres dans leur marche avec Christ. Elle a obtenu un baccalauréat ès arts et une maîtrise en ministère chrétien avec une profonde spécialisation académique en théologie. Ses activités préférées sont passer du temps avec sa famille et ses amis, lire et passer du temps à l'extérieur. Quand elle n'écrit pas, elle se lance dans d'autres aventures.

© 2020 Copyright Média Christ – Tous droits réservés le Réseau Média Christ (Radio JC) n'est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes