Cela signifie que peu importe ce que dit la culture, nous devons apprendre à nos enfants à choisir les voies de Dieu. Peu importe si vos enfants sont petits ou grands, demandez à Dieu de vous montrer les domaines où vous pouvez mieux modéliser la foi pour une relation avec Dieu.

Foi. C'est l'essence de ma façon de naviguer dans le monde. La foi m'enseigne ce que le monde ne peut pas. La foi est ce qui lie mon cœur et la foi est ce qui maintient mes yeux fixés sur Dieu. Mon plus grand désir est d'équiper mes enfants de foi afin de faire face à tout ce que la vie leur réserve.

Alors, comment dois-je gérer cette énorme tâche pour leur donner les bases de la gestion des hauts et des bas de la vie ? La réponse est de modéliser ma relation avec Dieu.

Nous vivons dans un monde où la vision du monde prédominante de la pensée postmoderne de la dernière génération comprend des valeurs sur la spiritualité, la communauté, l'expérience et l'amélioration du monde.

En d'autres termes, cette génération est très sceptique quant à l'autorité et ne croit pas qu'il y ait un Dieu. Ils croient simplement que la foi est un sentiment chaleureux, flou et subjectif.

Une recherche rapide sur le Web sur "Teaching Kids about Faith" (Enseigner la foi aux enfants) affichera des articles où la foi, la spiritualité et le post-modernisme sont combinés pour donner aux parents des idées sur la façon d'envoyer de bonnes pensées  en termes de foi.

Cela m'a fait réfléchir à ce que je veux vraiment que mes enfants sachent sur la foi et voici six choses que je veux enseigner à mes enfants :

1. La Bible est la Parole inspirée de Dieu

Selon Barna, moins de neuf pour cent des adultes croient que la Parole de Dieu est infaillible, ce qui signifie que la Parole de Dieu ne contient aucune erreur, est entièrement vraie et s'applique à nos vies aujourd'hui.

Je veux que mes enfants sachent que la Parole de Dieu est vraie et qu'ils ne mentiraient pas, parce qu'il est souverain et ne mettrait rien dans Sa Parole à moins que nous en ayons besoin. Je veux que mes enfants sachent que sa Parole est vivante et active, qu'elle juge le cœur des hommes et agit comme une boussole.

Et je veux qu'ils comprennent qu'il y a quelque chose d'inapproprié à utiliser la science séculière pour juger les affirmations de la Bible alors que nous devons croire qu'elle est vraie simplement parce que c'est la Parole de Dieu.

Et je veux aussi qu'ils sachent qu'il ne doit pas être utilisé comme une arme contre des choses qu'ils ne comprennent pas, ni pour condamner ou juger, mais qu'il doit être utilisé comme une boussole vivante, respirante et active centrée sur le Christ. vivant. Une façon d'aimer les autres à travers la relation avec Jésus.

"Lorsque l'Esprit de vérité viendra, il vous conduira dans toute la vérité, car il ne parlera pas de lui-même, mais tout ce qu'il entendra, il le dira, et il vous annoncera les choses à venir" ( Jean 16:13 ).

Toute Écriture est inspirée par Dieu et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger et pour instruire dans la justice (Timothée 3:16).

2. La foi vous aidera dans le monde réel

Quand le monde pousse des messages comme que la foi est un sentiment de Zen, je veux qu'ils sachent que la Parole de Dieu est vraie, vivante et infaillible. Je veux qu'ils sachent que la Bible s'applique toujours à la vie d'aujourd'hui, tout comme elle l'était il y a 2 000 ans.

Le fondement de la foi que j'enseigne à mes enfants est pertinent et le sera toujours lorsqu'ils navigueront dans le monde réel à travers leurs choix personnels, leur travail, leur carrière et leurs relations. Chaque fois qu'ils se demandent quoi faire, je veux qu'ils se mettent à genoux dans la prière et/ou plongent dans la Parole de Dieu.

En tant que chrétiens, nous savons que nous devons obéir à Dieu, grandir spirituellement et appliquer la Bible dans nos vies. Mais appliquer la Parole de Dieu dans votre vie peut être un défi dans le monde d'aujourd'hui.

Heureusement, la Parole de Dieu elle-même nous donne une compréhension sur la meilleure façon de l'appliquer dans notre vie quotidienne. Les Écritures sont claires sur le fait qu'il est impossible d'obéir aux commandements de Dieu sans la grâce de Jésus-Christ et la puissance du Saint-Esprit :

« Je suis la vigne ; vous êtes les branches. Celui qui demeure en moi et moi en lui, c'est celui qui porte beaucoup de fruit, car en dehors de moi vous ne pouvez rien faire » ( Jean 15:5 ).

3. La foi est plus que de simples règles - c'est une relation

Avec de nombreuses doctrines, systèmes de croyances et traditions symboliques englobés sous le mot christianisme, il dépeint Dieu comme un maître de tâche implacable avec une liste de règles légalistes.

Je veux que mes enfants sachent que la foi n'est pas une question de règles, je veux qu'ils fassent l'expérience de l'amour de Dieu et de ce que c'est que d'avoir une relation avec Jésus.

Être aimé par Christ me motive à vouloir faire ce que Dieu demande à travers Sa Parole, vivre la vie pour Christ et c'est ce qui les motivera à poursuivre le cœur de Dieu.

Si mes enfants pensent que la mission du Christ est de suivre les règles et les lois, alors nous nous trompons de foi. Les lois de l'Ancien Testament ont été brisées et amendées lorsque Dieu a vu à quel point nous étions brisés et pécheurs.

Plutôt que de suivre les règles, Dieu a envoyé son Fils pour nous montrer son amour et construire un pont vers sa grâce salvatrice. A cause du Christ, le christianisme est une relation personnelle. Il s'agit de l'amour qui ne suit pas les règles

4. La foi est une action

La foi est l'amour en action. La foi, c'est être les mains et les pieds de Jésus. C'est voir un besoin dans notre communauté et agir lorsque le Saint-Esprit nous y invite.

Notre foi se manifeste dans les choses que nous disons et faisons et dans la façon dont nous traitons les autres.

  • Parler n'est pas cher.
  • L'action a plus de poids que les mots.
  • Vous devez être prêt à mettre votre argent là où se trouve votre bouche.
  • Vous pouvez parler, mais pouvez-vous suivre la marche ?

Ces phrases nous rappellent qu'il y a une différence entre l'intention et l'action. 

La foi n'est pas seulement un sentiment chaleureux et flou - la foi signifie être les mains et les pieds du Christ en action. C'est l'amour en action. Je ne veux pas que mes enfants soient déçus par l'église ou les années que Jésus a passées dans le ministère en nourrissant et en habillant les pauvres.

Jésus a passé plus de temps en relation avec les rejetés de la société qu'avec ses pairs à la synagogue. Je dois apprendre à mes enfants à «nourrir ses agneaux», je veux que mes enfants soient centrés sur les autres  plutôt que sur eux-mêmes . Il est important de se rappeler que l'amour est avant tout un mot d'action dans la Bible, pas une émotion.

L'amour est patient, l'amour est bon . Il n'envie pas, il ne se vante pas, il n'est pas fier. Il n'est pas impoli, il n'est pas égoïste, il ne se met pas facilement en colère, il ne garde aucune trace des torts. L'amour ne se réjouit pas du mal mais se réjouit de la vérité. Ca protege toujours, confie toujours, espere toujours et persevere toujours. L'amour ne périt jamais  ( 1 Corinthiens 13 ).

5. La foi en Christ signifie que vous avez un but

Dans un monde où les parents enseignent à leurs enfants à être ce qu'ils veulent, je veux que mes enfants connaissent le vrai sens de Jérémie 29 :11-13 et du Psaume 139 . Je veux qu'ils découvrent le chemin et la vie que Dieu a planifiés et destinés pour eux.

Je veux que mes enfants sachent qu'ils ont été créés pour une tâche assignée par Dieu - nés avec des talents uniques et destinés à accomplir un but que personne d'autre ne peut faire. Je veux qu'ils cherchent la face de Dieu pour établir leur avenir.

Je veux qu'ils comprennent intimement Ephésiens 2:10 comme étant le chef-d'œuvre de Dieu. Le but ultime et le sens de la vie se trouvent en Jésus-Christ ! Notre première et principale priorité est de rechercher le Royaume de Dieu et sa justice par-dessus tout ( Matthieu 6:33 ).

6. La foi garde Jésus comme cible

La mode d'aujourd'hui sera balayée dans les nouvelles d'hier, mais Dieu est le même qu'il était hier et qu'il sera demain. Je veux que mes enfants gardent les yeux sur Jésus, peu importe à quel point ce monde devient fou et anti-Jésus.

Ceins ton épée à ton côté, toi le puissant; revêtez-vous de splendeur et de majesté.  Dans ta majesté, avance victorieusement dans la cause de la vérité, de l'humilité et de la justice ; laissez votre main droite accomplir des actes impressionnants.  Que vos flèches acérées transpercent le cœur des ennemis du roi ; que les nations tombent sous vos pieds. Ton trône, ô Dieu, durera pour toujours et à jamais ; un sceptre de justice sera le sceptre de ton royaume ( Psaume 45:3-6 ).

Ce passage contient la déclaration sur les flèches acérées de Dieu, et il fait référence à nous. Dieu veut que nous demeurions dans la foi, l'espérance et l'amour en gardant pour toujours Jésus comme cible dans nos paroles, nos actions et dans nos cœurs.

Il ne s'agit pas seulement de mettre Jésus au centre de nos prières, de notre église ou de nos études bibliques. Il s'agit de garder Jésus au centre de nos relations, dans nos paroles, nos pensées et nos actions.

Il s'agit de garder notre concentration sur le Christ dans les moments banals, de sortir avec des amis, de faire du shopping, de regarder des films, etc.

Cela signifie que peu importe ce que dit la culture, nous devons apprendre à nos enfants à choisir les voies de Dieu. Josué 25:15 dit : « Choisissez aujourd'hui qui vous servirez… mais moi et ma maison , nous servirons le Seigneur.

Peu importe si vos enfants sont petits ou grands, demandez à Dieu de vous montrer les domaines où vous pouvez mieux modéliser la foi. Demandez-lui comment aider à développer la relation de vos enfants avec Dieu.

Efforcez-vous d'aligner vos actions avec les paroles que vous prononcez, soyez remplis du Fruit de l'Esprit trouvé dans Galates 5:22-23 . Alors, comment commençons-nous aujourd'hui? Commençons par observer notre foi et ce que nous modelons à nos enfants !

 

 


Heather Riggleman est une croyante, une épouse, une mère, une auteure, une consultante en médias sociaux et une écrivaine à plein temps. Elle vit à Minden, dans le Nebraska, avec ses enfants, sa petite amie du lycée et trois chats qui sont son entourage autour de la ferme. Elle est une ancienne journaliste primée avec plus de 2 000 articles publiés. Elle est pleine de grâce et de courage, d'honnêteté brute et croit vraiment que les tacos peuvent résoudre à peu près n'importe quelle situation. Vous pouvez la trouver sur GodUpdates, iBelieve, Crosswalk, Hello Darling, Focus On The Family et dans Brio Magazine. Connectez-vous avec elle sur  www.HeatherRiggleman.com ou sur  Facebook .

© 2020 Copyright Média Christ – Tous droits réservés le Réseau Média Christ (Radio JC) n'est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes