Pendant la pandémie, des millions d'enfants ont passé des mois à apprendre en ligne. Des études montrent que les enfants américains y passent une grande partie de la journée, et pas seulement pour l'école. 

Pour certains, c'est devenu une dépendance.  

C'est pourquoi Molly DeFrank dit à CBN News qu'il est temps de faire une cure de désintoxication numérique. 

"Nous avions remarqué certains comportements chez nos enfants après le temps passé devant un écran que nous n'aimions pas vraiment", a déclaré DeFrank à Faith Nation de CBN. "Et ce n'est que lorsque nous avons débranché tout leur temps de divertissement en streaming que nous avons refroidi la dinde, nous leur avons donné une pause, et ce n'est que lorsque nous l'avons fait que c'était comme retirer un filtre de nos enfants. Nous enfin récupéré nos enfants et depuis que nous avons pris cette décision, j'aide d'autres parents à faire la même chose."

Le livre commence par guider les parents étape par étape dans une cure de désintoxication à la dinde froide de deux semaines pour leurs enfants. 

"La plupart des parents que j'aide sont d'excellents parents d'enfants incroyables et ils travaillent déjà pour surveiller le temps d'écran de leur enfant", a déclaré DeFrank. "Ils enlèvent du temps pour mauvais comportement et ils en rajoutent et ils constatent que cela ne fonctionne toujours pas."

Elle dit que cela dépend de la chimie du cerveau. Trop de temps passé devant un écran crée des niveaux excessifs de dopamine dans le cerveau, ce qui peut créer une dépendance. Pour les enfants, c'est un problème qui peut les suivre jusque dans leur vie d'adulte. 

"Ce que vous êtes en train de faire, c'est de réinitialiser les niveaux de dopamine de vos enfants, car lorsqu'ils défilent, lorsqu'ils jouent, lorsqu'ils tapotent, leurs niveaux de dopamine dans leur cerveau sont exceptionnellement élevés", a expliqué DeFrank. . 

"La vraie vie ne peut pas être comparée. C'est pourquoi ils se plaignent d'ennui, mais lorsque vous leur donnez cette fenêtre de deux semaines pour réinitialiser leurs niveaux à la vie normale. Vous leur donnez le temps de raviver l'amour de la vraie vie. activités », a-t-elle ajouté.

La seconde moitié de son livre aide les parents à développer une stratégie à long terme en utilisant leurs observations de la période de désintoxication. 

Alors, à quelle fréquence les parents devraient-ils faire une cure de désintoxication numérique ? DeFrank dit que c'est différent pour chaque famille et chaque enfant. 

"Une fois que vous avez en quelque sorte calibré et adapté à vos enfants et à votre famille, vous devriez être bon pendant un certain temps, mais il y a eu des familles où ça s'est encore déplacé et ils ont fait une autre cure de désintoxication et c'est génial", a déclaré DeFrank. 

Pour la plupart des familles, comme la sienne, il ne s'agit pas d'éliminer la technologie, mais simplement de s'assurer qu'elle est à sa place. 

"Presque tous les parents qui m'ont rapporté les résultats ont dit que leurs enfants s'entendaient mieux, qu'ils trouvaient des passe-temps productifs dans la vie réelle, et qu'ils étaient plus heureux, que leur santé mentale était meilleure", a-t-elle déclaré. "C'est juste à tous les niveaux, cela a été bénéfique pour ces enfants." 

Ses propres enfants en sont la preuve. 

En seulement deux semaines, dit-elle, ils se sont libérés de l'emprise de la technologie, les humeurs ont changé, la créativité a explosé et ils ont appris à se divertir et à profiter de la vie sans écran. 

Et ce n'est pas seulement pour les enfants, ajoute DeFrank. Les adultes aussi peuvent bénéficier d'une cure de désintoxication numérique. 

"Beaucoup de ces ingénieurs et PDG de la Silicon Valley s'accorderont aussi des pauses dopamine", a-t-elle déclaré. "La preuve est dans le pudding."

CBN News

© 2020 Copyright Média Christ – Tous droits réservés le Réseau Média Christ (Radio JC) n'est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes