Êtes-vous parent d'un enfant en colère? Voici quelques conseils sur la façon dont vous pouvez aider votre enfant à mieux contrôler, traiter et exprimer sa colère.

————-

C'était une enfant en colère. Il n'y avait aucun doute à ce sujet.

Ses mots, "Espèce de tête d'œuf stupide", ont été clairs… même s'ils se sont avérés être un oxymore. Après tout, il est de notoriété publique que les têtes d'œufs sont intelligentes, n'est-ce pas ? Eh bien… au moins pour nous tous de plus de cinq ans.

Je l'ai rapidement placée sur notre «point de réflexion» désigné et j'ai réglé la minuterie. Je savais qu'elle avait besoin de quelques minutes pour se calmer. Sa colère devait s'apaiser avant que nous puissions vraiment parler de ses paroles.

Cinq minutes plus tard, le chronomètre sonna.

« Vous souvenez-vous de notre couplet ? Je lui ai demandé. "'Dans ta colère ne pèche pas'?"

Elle hocha la tête, très légèrement.

« Tu étais en colère contre ta sœur, n'est-ce pas ? J'ai sondé.

Encore une fois, un clin d'œil.

« Avez-vous agi de manière méchante lorsque vous étiez en colère ? »

Un autre clin d'œil.

Je déteste l'admettre, mais je n'ai pas toujours été aussi intentionnel quand il s'agit d'aider mes enfants à gérer la colère. Je n'avais pas besoin de l'être.

Nos autres enfants n'avaient jamais lutté contre la colère à ce degré. Cet enfant en particulier a lancé une balle courbe définie Ted et ma direction. Même si elle n'était qu'à la maternelle et qu'elle ne savait pas épeler le mot « colère », elle la ressentait intensément.

Comment aider votre enfant en colère

Plusieurs années se sont écoulées depuis cette interaction «stupide tête d'œuf» et elle se bat encore parfois contre la colère.

Cela refait surface lorsque les choses ne vont pas dans son sens ou lorsque nous lui disons « non » au lieu de « oui ». Cela arrive souvent lorsqu'une de ses sœurs n'écoute pas bien ou choisit de jouer avec elle.

Pourtant, au fil des ans, il a été encourageant de voir les progrès significatifs qu'elle a réalisés. Elle a énormément grandi dans la rapidité avec laquelle elle se calme et la rapidité avec laquelle elle s'excuse.

Pour votre enfant en colère, la connexion est tout aussi importante que l'équipement.

Cliquez pour tweeter

Peut-être avez-vous aussi un enfant qui a du mal à contrôler son humeur. Si oui, qu'avons-nous fait et que continuons-nous de faire lorsque notre fille se met en colère ?

Pour nous, c'est un processus en deux parties qui consiste à connecter et équiper . Voici à quoi ça ressemble.

Tout d'abord, connectez-vous avec votre enfant en colère

Pourquoi est-il important de se connecter d'abord avec un enfant en colère ?

Connexion égale relation. Notre fille est plus susceptible de venir me voir et de me laisser l'aider si elle a une relation solide avec moi.

Non seulement cela, mais en me connectant avec elle, j'affirme que peu importe comment elle agit, notre relation durera. Je ne vais pas l'abandonner.

Lorsque nous nous connectons avec notre enfant en colère, nous affirmons que quoi qu'il arrive, notre relation durera.

Cliquez pour tweeter

Vous remarquerez dans mon histoire d'ouverture, qu'après lui avoir donné le temps de se calmer, j'ai immédiatement commencé le "processus d'équipement". Cela signifie que je lui ai d'abord donné les outils pratiques qu'elle peut utiliser pour mieux gérer la colère. Bien que je lui demande encore souvent de se calmer avant de lui parler, j'essaie maintenant de me connecter avec elle avant que tout équipement ne se produise.

Comment puis-je m'efforcer de me connecter d'abord avec mon enfant en colère ?

1. Faites preuve d'empathie ou dites "Je comprends"

Il faut rappeler à ma fille qu'elle n'est pas la seule à ressentir une colère intense et qu'elle réagit mal en conséquence. Parfois moi aussi.

Quand je viens à côté d'elle et que je dis "je comprends", j'affirme que la colère est une émotion humaine avec laquelle beaucoup d'entre nous luttent. Ce n'est pas un problème isolé auquel elle est seule confrontée.

"Je comprends" lui offre de l'espoir parce qu'elle entend qu'elle n'est pas seule. Elle n'a pas besoin d'avoir honte de la colère qu'elle éprouve.

2. Affirmez l'amour inconditionnel

Comme je dis "je comprends", je viens également à côté d'elle avec l'affirmation de "je t'aime quoi qu'il arrive et je t'aimerai toujours".

Honnêtement, cela ne veut pas dire que je ressens toujours cet amour sur le moment. Parfois, ce que je ressens, c'est ma propre colère et frustration face à la manière dont elle s'est exprimée. Souvent, la dernière chose que je veux faire est de répondre avec douceur. Ce n'est certainement pas une réaction naturelle et facile.

Votre enfant en colère a besoin d'entendre "je comprends" et "je t'aime quoi qu'il arrive".

Cliquez pour tweeter

Cependant, j'ai découvert que sous la colère que mon enfant affiche, il y a un cœur sensible et tendre qui a désespérément besoin d'entendre : « Rien de ce que tu feras ne changera mon amour pour toi.

Deuxièmement, équipez votre enfant en colère

C'est après avoir pris le temps de me connecter délibérément avec ma fille que je m'attaque directement à son comportement colérique. Voici deux façons de procéder.

1. Concentrez-vous sur la façon dont la colère est exprimée

La vérité est que notre fille ressentira de la colère. Nous le faisons tous parfois. Vous souvenez-vous du "Moi aussi" de tout à l'heure ? Le principal problème n'est pas qu'elle ressente de la colère, c'est ce qu'elle choisit d'en faire.

Bien que je propose une correction, telle que « Lorsque vous êtes en colère, vous ne pouvez pas frapper ou appeler des noms », je vais également au-delà de cela.

Quand elle était plus jeune, je lui ai dit : « Voici ce que tu peux faire quand tu te sens vraiment, vraiment contrarié. Premièrement, vous pouvez prier. Vous pouvez dire : 'Mon Dieu, je suis vraiment en colère contre ma sœur en ce moment. S'il vous plaît, aidez-moi à ne pas être méchant avec elle. Deuxièmement, tu peux courir vers papa ou vers moi. Tu peux nous dire que tu es contrarié et nous demander de t'aider à te calmer.

Offrez à votre enfant en colère un « plan d'évasion » lorsqu'il se sent en colère - une façon de bien réagir à ses sentiments négatifs.

Cliquez pour tweeter

Maintenant qu'elle est plus âgée, j'essaie de travailler avec elle pour établir son propre « plan d'évasion » lorsqu'elle se sent en colère. Une fois qu'elle s'est calmée, je lui demande : « OK, qu'est-ce que tu aurais pu faire différemment ? Comment pouvons-nous mettre cela en œuvre dans un plan que vous pourrez utiliser la prochaine fois que vous vous sentirez aussi en colère ? »

2. Réfléchissez au plan de Dieu

Lorsque notre fille se met en colère, elle a tendance à s'en prendre principalement verbalement, mais parfois, si sa colère est dirigée contre l'une de ses sœurs, elle peut frapper ou lancer un jouet.

Bien que je lui dise de ne pas faire ces choses, je lui rappelle aussi pourquoi Dieu a créé ses mains et sa bouche. Il veut qu'elle dise des mots gentils et encourageants aux autres, par exemple. Il veut qu'elle utilise ses mains pour offrir des câlins affectueux et des tapotements affirmatifs dans le dos.

Plus elle vieillit, plus j'emploie des questions d'approfondissement plutôt que de fournir des réponses pour elle. Je veux qu'elle réfléchisse au plan de Dieu concernant la façon dont elle parle et traite les autres, surtout lorsqu'elle se sent en colère.

3. Encouragez l'humilité et la réconciliation

Enfin, nous l'encourageons à s'excuser humblement auprès des personnes touchées par sa colère. Et, quand il s'agit d'excuses, plus elles sont précises, mieux c'est. Lorsqu'elle assume pleinement son comportement, cela aide à comprendre que ce qu'elle a fait dans sa colère n'est pas acceptable.

Si votre enfant lutte contre la colère, donnez-lui ces outils pratiques pour l'aider à mieux gérer ses émotions.

Si votre enfant lutte contre la colère, donnez-lui ces outils pratiques pour l'aider à mieux gérer ses émotions.

Cliquez pour tweeter

Aider mon enfant à apprendre à mieux contrôler, traiter et exprimer sa colère n'est pas quelque chose que je maîtrise ou que je fais parfaitement à chaque fois. Cependant, ce processus de connexion et d'équipement a définitivement fait la différence.

Peut-être que vous aussi le trouverez utile si vous cherchez à faire de même avec un enfant de votre vie.

 

 

© 2020 Copyright Média Christ – Tous droits réservés le Réseau Média Christ (Radio JC) n'est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes