Nous devons inspirer nos garçons à être courageux. Beaucoup de choses les rendent plus craintifs, y compris les craintes de nombreux parents vis-à-vis de Covid. Prenez quelques mesures dans votre rôle parental pour promouvoir des décisions courageuses.
1. Comprenez ce que le courage signifie et implique réellement.
La bravoure n'est pas l'absence de peur. Une personne courageuse choisit d'agir même si elle a peur parce que c'est la bonne chose à faire. Par exemple, un jeune garçon a regardé un groupe de garçons taquiner une fille à propos de sa taille. Il s'est exprimé et a dit qu'elle était peut-être plus grosse que n'importe lequel d'entre eux, mais qu'elle n'était pas aussi stupide. Les garçons ont arrêté de taquiner et se sont enfuis.
Pour faire le choix courageux, les garçons doivent se poser des questions : « Est-ce que ça enfreint une règle ? » "Est-ce que ça fera du mal à quelqu'un ?" Est-ce que ça va bien ?" Ensuite, ils doivent réfléchir à l'action qui sera utile et le faire.
2. Les gens courageux acceptent l'échec.
Considérez comment Thomas Edison a fait remarquer à propos de l'invention de l'ampoule électrique : « J'ai obtenu beaucoup de résultats. Je sais plusieurs milliers de choses qui ne fonctionneront pas. » Il a courageusement persisté au lieu de se considérer comme un échec. Sa mère lui a rapidement appris à lire après que ses professeurs aient abandonné, l'a renvoyé chez lui et l'a déclaré un échec qui n'a jamais pu apprendre à lire.
Les garçons ont besoin de quelqu'un pour croire en eux. Cela commence par applaudir lorsqu'ils trébuchent et se lèvent comme des tout-petits ou par les encourager à faire du vélo lorsqu'ils tombent. Rappelez-leur qu'ils se sont balancés au moins pendant quelques secondes, ou qu'ils ont parcouru plusieurs mètres. Pour encourager les garçons, rappelez-leur que vous avez confiance en leur réussite. Donnez-leur des espaces sûrs pour courir, explorer et être curieux, ce qui aide également à développer le courage. Affirmez vos efforts et célébrez les succès.
3. Le courage est comme un muscle.
Vous devenez plus courageux lorsque vous faites preuve de courage. Parfois, cela signifie faire un pas à la fois ou accomplir de nombreux petits actes de bravoure.
Faites savoir à un garçon qu'il peut gravir les échelons pour devenir plus courageux. Daniel craignait les montagnes russes même si ses grands frères l'encourageaient à essayer. Il a fait preuve de courage avec un sous-verre virtuel où vous programmez le parcours, vous vous asseyez dans un conteneur fermé et vous ressentez le mouvement simulé. Il a commencé par une piste droite, puis une piste courbe, et a travaillé jusqu'à des boucles et des virages serrés. Puis il en a monté un vrai.
Encouragez les actes courageux avec des opportunités telles que saluer un nouvel enfant, faire du bénévolat, lever la main pour répondre à une question, poser une question à un commis de magasin ou rejoindre une équipe sportive.
4. Modèle de courage.
Les enfants regardent toujours leurs parents et écoutent aussi. Montrez votre courage pendant un orage, en parlant, en touchant des serpents dans un zoo et d'autres actions que les enfants perçoivent comme courageuses. Montrez que vous réessayerez lorsque vous échouerez. Et évitez les paroles négatives telles que « Je ne suis pas bon en maths ».
Impliquez les fils lorsque cela est possible. Lorsqu'un ouragan de catégorie quatre s'est abattu sur nous et que les autorités ont dit à notre code postal de rester à la maison en raison du manque de place sur les routes et des schémas montrant qu'il ne nous frapperait pas, nous nous sommes préparés en équipe. Nous sommes restés ensemble dans un grand placard, avons lu la Bible et prié. Lorsque les bruits de fracas se sont arrêtés, nous avons applaudi. J'ai emmené les enfants les plus âgés pour enquêter sur les dégâts. Ils ont courageusement relevé de nombreux défis à l'âge adulte.
Offrir des occasions de surmonter les peurs telles que visiter des zoos pour enfants, des maisons de reptiles et des cours d'autodéfense. Remplissez les kits de survie tout en expliquant comment utiliser les objets et aidez à nettoyer après une tempête.
Crédit photo : Getty Images/Demi-poin
5. Renforcez le courage.
Renforcez le courage en applaudissant lorsqu'un garçon sort de sa zone de confort, persiste à essayer et réussit à relever un défi. Cela renforce la confiance et affirme la bravoure dont ils ont fait preuve.
Les gens ne font pas qu'escalader le mont Everest. Ils commencent par gravir des collines puis des montagnes. Ils se conditionnent pour affronter le froid et les hauteurs et parcourir des kilomètres. Applaudissez un enfant qui a peur des insectes parce qu'il tient une coccinelle ou une fourmi. Prenez des photos d'un fils qui éteint un disjoncteur ou aide à assembler un nouveau meuble. Tout cela développe des compétences qui préparent les garçons à être courageux.
Que l'action courageuse consiste à prendre la parole, en particulier pour un garçon timide, ou à parcourir un long sentier, félicitez votre fils. Un high five, une photo accrochée montrant l'action courageuse ou une gâterie spéciale peuvent faire toute la différence avec des actions audacieuses. Être impliqué dans la vie d'un garçon vous permet de voir et de renforcer les choix courageux faits et les compétences développées.
6. Utilisez la bibliothérapie.
Lire sur les garçons qui ont fait preuve de courage aide les garçons à visualiser quelqu'un qui prend une décision et agit en conséquence dans des situations qui nécessitent du courage.
La bibliothérapie utilise les livres comme thérapie pour aider les lecteurs à grandir et à se développer. Les livres sur le deuil aident les gens à faire face à la perte, les livres sur les phobies aident les gens à surmonter des peurs spécifiques et les livres sur le courage peuvent aider les garçons à acquérir la confiance nécessaire pour relever les défis. C'est une façon pour les garçons d'explorer mentalement les peurs et les étapes de la personne courageuse face à une situation avec courage.
Lisez des livres comme Choose Adventure , Devos for Brave Boys , The Hobbit ou Watership Down . Consultez des listes de livres sur le courage et considérez les livres qui ont aidé les gars à mesure qu'ils grandissaient. Lisez les livres en famille et discutez des émotions, des actions et de ce qui a inspiré la bravoure.
7. La connaissance inspire le courage.
Lorsque les garçons étudient les insectes et découvrent des insectes inoffensifs, ils osent se rapprocher et étudier ces insectes. Ils apprennent également à prendre des précautions contre les insectes nuisibles. Lorsque les garçons se souviennent des moments où ils ont affronté leur peur et ont fait preuve de courage, cela ajoute à leur banque de connaissances personnelles et leur donne la confiance nécessaire pour relever un nouveau défi.
Si vous lisez ensemble l'histoire d'un garçon qui a sauvé quelqu'un de l'étouffement, expliquez comment aider quelqu'un dans cette situation. Des situations de jeu de rôle telles que la façon dont vous arrêteriez une voiture si le conducteur a une crise cardiaque (tirez les clés et mettez-la en sécurité) ? Comment réagiriez-vous à un feu de poêle ?
Achetez des trousses d'urgence et des manuels et montrez à vos enfants comment les utiliser. Lisez des histoires de survie et discutez de la façon de rester calme, d'appeler à l'aide et d'agir rapidement en cas de besoin, par exemple pour arrêter les saignements.
Crédit photo : ©Getty/WestEnd6
8. Développer une prise de décision judicieuse.
Partagez les étapes que vous prenez pour prendre des décisions. Essayer quelque chose de nouveau, c'est être courageux, mais se préparer et comprendre le risque est sage.
Un garçon voulait un animal de compagnie et en a lu beaucoup avant de choisir un hamster. Il a lu comment le hamster peut mordre au début, par peur, et doit être apprivoisé. Il a décidé que porter un gant épais au début aiderait à éviter la douleur pour lui-même. Le hamster a mordu, mais pas à travers le gant. Alors que le hamster s'habituait à sa voix, il enleva le gant. Il a apprivoisé l'animal et ses peurs, et ils sont devenus de bons amis.
Brave est d'être prêt à essayer quelque chose de nouveau. Il peut s'agir de traverser un labyrinthe de maïs ou d'essayer le baseball. Regarder la carte du labyrinthe ou étudier les règles du baseball et s'entraîner à frapper une balle avec une batte prépare un garçon avant de décider de faire l'activité.
9. Encouragez la conscience émotionnelle.
On apprend souvent aux garçons à ignorer leurs émotions et à ne pas pleurer ou être trop agressif lorsqu'ils sont en colère. Les émotions font partie des réactions, même en étant courageux. Une intuition peut motiver un garçon à aider. Demandez à un garçon ce qu'il ressent vraiment et écoutez-le lorsqu'il raconte la journée. Affirmez leur enthousiasme et les autres sentiments qu'ils partagent. Toutes les situations ne seront pas gagnantes, mais l'ouverture et le traitement des émotions préparent une personne à d'autres situations.
Après avoir relevé un nouveau défi, demandez à quel moment son courage a grandi et comment il s'est senti après avoir vaincu la peur. Demander comment il se sent aide un garçon à gérer ses émotions. Il affirme également qu'il est normal d'être en contact avec les émotions, de se réjouir des victoires, de partager son chagrin et de travailler pour surmonter les émotions négatives. En connaissant et en nommant un sentiment, les garçons peuvent mieux y faire face.
Lorsque Michael est sorti du grand bain à l'entraînement de water-polo, il a fait sa vérification de routine pour voir si tout le monde en sortait. Il a remarqué que le capitaine de l'équipe se débattait dans l'eau. Il a crié à l'aide et a sauté pour aider son coéquipier. D'autres ont répondu et ont aidé à sortir le nageur. En raison d'une malformation cardiaque non diagnostiquée manquée lors de plusieurs examens physiques sportifs, le jeune homme est décédé. À la maison, Michael a partagé ce qui s'est passé, à quelle vitesse ils ont réagi et son chagrin. Il est important de gérer ces sentiments et de savoir que vous avez fait de votre mieux. Des années plus tard, lorsque sa femme s'est figée devant l'un de leurs enfants qui se débattait dans la piscine, il a plongé et a sauvé leur jeune enfant.
Crédit photo : ©GettyImages/Sanja Radi
10. Aidez les garçons à évaluer les situations.
L'amour et l'inquiétude peuvent motiver quelqu'un à faire des actes héroïques. Un jeune homme se rend compte qu'il peut subir une blessure plus légère, mais choisit de sauver une vie ou de passer du temps au détriment d'aider quelqu'un qui en avait besoin. Les vraies histoires de jeunes hommes héroïques montrent le résultat du développement du courage.
Deux adolescents ont vu une voiture s'écraser contre un arbre et s'enflammer. Ils ont choisi d'appeler le 911 et se sont précipités vers la voiture. Ils ont entendu des cris et savaient que les gens étaient vivants et piégés. Ils ont brisé une fenêtre, ont pénétré à l'intérieur, ont débouclé les ceintures de sécurité et ont traîné les gens en lieu sûr. Cela signifiait que décider d'inhaler de la fumée et éventuellement de se brûler la main était moins important que de sauver la vie de deux étrangers.
Il peut n'y avoir que quelques secondes pour évaluer une urgence. Les garçons doivent apprendre à être alertes, conscients de leur environnement et à remarquer ce qui se passe. Cela signifie garder les yeux et les oreilles ouverts et regarder autour de soi. Les garçons doivent évaluer les situations, réfléchir rapidement aux plans et à ce qui pourrait fonctionner, puis passer à l'action. Il est bon d'enseigner les compétences de base en cas d'urgence à la maison et d'inscrire les enfants aux premiers soins et à d'autres formations lorsqu'ils sont assez vieux. Plus une personne se sent équipée, plus elle sera prête à réagir avec courage.
Construire la confiance et inculquer des connaissances aux garçons inspire le courage. Les personnages bibliques nous rappellent également que les hommes ne sont pas naturellement courageux. David a partagé qu'être un berger a développé son courage, Moïse a rétréci face à Pharaon et avait besoin d'un discours d'encouragement de la part de Dieu, et Jonas a fui l'appel de Dieu dans la peur des Ninivites. Ces histoires fournissent de nombreux points de discussion pour discuter du courage avec les garçons qui peuvent les encourager. Les parents peuvent faire beaucoup pour inspirer le courage en s'impliquant dans leur vie et en affirmant des choix courageux.
Crédit photo : ©Unsplash/Alvin Mahmudov
Karen Whiting est une maman, auteur, conférencière internationale, coach d'écriture et ancienne animatrice de télévision qui aime partager des idées pour renforcer les familles. Elle a écrit Growing a Mother's Heart: Devotions of Faith, Hope, and Love from Mothers Past, Present, and Future . Découvrez son nouveau livre 52 dévotions hebdomadaires pour la prière en famille qui comprend une façon différente de prier chaque semaine ainsi que des histoires et des activités pour explorer les questions que les enfants posent sur la prière à la maison de l'artisanat et de la pâtisserie.