Lorsque les adolescents se perdent ou s'ennuient pendant une étude biblique pour les jeunes, cela va à l'encontre de l'essentiel. Si la leçon semble errer inutilement d'un sujet à l'autre, les enfants sont susceptibles de devenir confus ou de vérifier complètement. Si vous vous demandez comment rédiger une étude biblique qui a du sens et qui maintient les jeunes engagés et intéressés, vous êtes au bon endroit.

Apprendre à rédiger une étude biblique et à créer des plans de cours est une compétence de base qui semble manquer à certains animateurs de jeunesse. Cette compétence est essentielle si vous créez vos propres études bibliques pour les adolescents, mais encore plus critique lorsque vous évaluez les ressources à utiliser avec eux. (Après tout, si vous ne connaissez pas les bases, comment pouvez-vous évaluer une ressource ?)

J'ai donc mis en place ce guide simple sur la façon d'écrire une étude biblique.

Étape 1 : Étudiez la Bible.

Cela peut sembler un point de départ évident, mais c'est la clé. Par exemple, disons que vous allez enseigner sur Marc 16:1-8 . Le point d'abord d'étudier ce passage est d'aider à comprendre les leçons pour votre groupe. Lorsque je fais cela, je liste les idées sous forme de puces. Voici quelques-uns de mes commentaires en étudiant le passage :

  • Le doute fait partie de la foi en la résurrection.
  • La question centrale du passage est « Qu'est-il arrivé au corps de Jésus ?
  • Les femmes reçoivent une explication : « Jésus est ressuscité des morts.
  • On pourrait répondre à la question centrale de plusieurs manières.
  • Le fait est que nous devons répondre à la question par nous-mêmes.

Étape 2 : Déterminer un objectif d'apprentissage.

Commencez la rédaction de l'étude biblique avec des objectifs clairement définis. Cela vous donne un objectif à atteindre avec chaque aspect de la leçon. Sans objectifs d'apprentissage, votre temps peut être enclin à errer. Maintenant, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas sortir du script si un moment d'apprentissage inattendu se présente. Essayez simplement de maintenir une concentration et un objectif généraux dès le début qui maintiennent l'ensemble de l'étude ensemble.

Mes deux objectifs d'apprentissage pour le passage Mark sont :

  • comprendre que le doute fait partie de la foi, et
  • s'engager à répondre personnellement à la question « Qu'est-il arrivé au corps de Jésus ?

Étape 3 : Explorez le problème.

Le but de l'exploration est d'amener les adolescents à réfléchir au sujet ou à l'objectif d'apprentissage. Cela peut être fait à travers de nombreuses activités d'enseignement créatif.

Au fur et à mesure que vous avancez dans cette période d'étude et ce que vous ferez réellement avec les membres du groupe, n'oubliez pas de considérer les différents styles d'apprentissage des adolescents et comment les impliquer.

Étape 4 : Rencontrez l'histoire de Dieu.

Le deuxième mouvement majeur de la leçon présente ou explore l'histoire de Dieu sur le sujet de la leçon en explorant la référence biblique ou les textes de la session.

Étape 5 : Engagez-vous à postuler pour la mission de Dieu.

Le troisième et dernier mouvement majeur amène le groupe à appliquer l'histoire de Dieu à la vie réelle. C'est ici qu'émergent les pratiques chrétiennes qui conduisent le groupe dans la mission de Dieu de racheter et de restaurer le monde.

Étape 6: Enveloppez-le.

Cette étape est l'endroit où vous amenez les gens à un point, à une décision, à un engagement d'action ou à résumer les objectifs d'apprentissage. Puis terminez par la prière.

Après quelques mois de pratique de ces étapes, les animateurs de jeunesse sauront comment rédiger une étude biblique et ce qui constitue une leçon bien conçue.

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