Lorsque les adolescents se perdent ou s'ennuient pendant une étude biblique pour les jeunes, cela va à l'encontre de l'essentiel. Si la leçon semble errer inutilement d'un sujet à l'autre, les enfants sont susceptibles de devenir confus ou de vérifier complètement. Si vous vous demandez comment rédiger une étude biblique qui a du sens et qui maintient les jeunes engagés et intéressés, vous êtes au bon endroit.
Apprendre à rédiger une étude biblique et à créer des plans de cours est une compétence de base qui semble manquer à certains animateurs de jeunesse. Cette compétence est essentielle si vous créez vos propres études bibliques pour les adolescents, mais encore plus critique lorsque vous évaluez les ressources à utiliser avec eux. (Après tout, si vous ne connaissez pas les bases, comment pouvez-vous évaluer une ressource ?)
J'ai donc mis en place ce guide simple sur la façon d'écrire une étude biblique.
Étape 1 : Étudiez la Bible.
Cela peut sembler un point de départ évident, mais c'est la clé. Par exemple, disons que vous allez enseigner sur Marc 16:1-8 . Le point d'abord d'étudier ce passage est d'aider à comprendre les leçons pour votre groupe. Lorsque je fais cela, je liste les idées sous forme de puces. Voici quelques-uns de mes commentaires en étudiant le passage :
- Le doute fait partie de la foi en la résurrection.
- La question centrale du passage est « Qu'est-il arrivé au corps de Jésus ?
- Les femmes reçoivent une explication : « Jésus est ressuscité des morts.
- On pourrait répondre à la question centrale de plusieurs manières.
- Le fait est que nous devons répondre à la question par nous-mêmes.
Étape 2 : Déterminer un objectif d'apprentissage.
Commencez la rédaction de l'étude biblique avec des objectifs clairement définis. Cela vous donne un objectif à atteindre avec chaque aspect de la leçon. Sans objectifs d'apprentissage, votre temps peut être enclin à errer. Maintenant, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas sortir du script si un moment d'apprentissage inattendu se présente. Essayez simplement de maintenir une concentration et un objectif généraux dès le début qui maintiennent l'ensemble de l'étude ensemble.
Mes deux objectifs d'apprentissage pour le passage Mark sont :
- comprendre que le doute fait partie de la foi, et
- s'engager à répondre personnellement à la question « Qu'est-il arrivé au corps de Jésus ?