Soyons honnêtes. En règle générale, les services de culte pour adultes s'adressent… enfin… aux adultes. Voici nos stratégies lorsque nous prenons nos enfants, en particulier nos plus jeunes, au culte qui contribuent à rendre le culte significatif pour nos enfants et nous.

Stratégies pour adorer avec des enfants

  1. Gardez des attentes réalistes.

    Votre enfant ne participera pas au service comme le ferait un enfant de quarante ans. Les enfants ne sont tout simplement pas conçus pour se faire passer pour des adultes. Mais vous pouvez préciser ce que vous attendez d'eux. Ils devraient se lever et chanter. Ils devraient être silencieux pendant le sermon. Ils ne devraient pas ramper sous les bancs.

  2. Emmenez-les dans la salle de bain avant d'entrer dans l'espace de culte.

    Oui, ils vous le demanderont encore plus tard. Mais plus ils sont âgés, plus ils sont capables de passer par le service si vous incluez cette étape préventive.

  3. Asseyez-vous autour de personnes qui vous aiment.

    Les règles de distanciation sociale signifieront que vous ne pourrez de toute façon pas vous asseoir très près des gens. Mais vous serez toujours nerveux à l'idée que votre enfant dérange quelqu'un d'autre. La vérité est que presque tout le monde comprendra au cours de cette saison. Vous vous sentirez mieux, cependant, si vous connaissez les personnes que vous dérangez.

  4. Recrutez un adolescent.

    Cette suggestion enfreint probablement les règles de distanciation sociale, mais si vous avez plusieurs petits, envisagez d'emprunter un adolescent à une autre famille. (Ils sont probablement prêts pour une pause de leur famille de toute façon). Encadrez l'adolescent pour l'aider à rester engagé et silencieux, pas seulement distrait. Les adolescents sont souvent des faiseurs de miracles lorsque nous sommes au bout de nos cordes parentales.

  5. Laissez-les bouger beaucoup pendant la musique.

    Tous les enfants peuvent participer à l' heure du culte . C'est l'occasion idéale pour eux de se déplacer avant le sermon. Faites-les se lever. Si vous pouvez trouver la liste des chansons de votre pasteur de culte à l'avance, écoutez les chansons tout au long de la semaine pour que vos enfants les connaissent et puissent participer.

  6. Préparez-vous à l'avance.

    Ayez des choses à faire pour vos enfants. Apportez du papier et des crayons. Encouragez-les à dessiner ou à écrire quelque chose qu'ils entendent dans le sermon. Vous pouvez donner aux enfants plus âgés une feuille de prise de notes comme  celle-ci . J'entraîne également des enfants plus âgés et des adolescents à s'essayer à la  note de croquis .

  7. Les collations sont d'excellents pots-de-vin.

    Quand mes enfants étaient petits, j'avais deux niveaux de collations. Le premier niveau concernait le moment où mon enfant commençait à s'agiter et avait juste besoin d'une distraction. Gummies, cheerios ou autres petites collations fonctionnent pour cela. Les collations de niveau deux étaient quand je pouvais sentir que nous avions besoin d'une incitation plus forte. Les M & M ou Skittles fonctionnaient bien parce que je pouvais en glisser un ou deux de temps en temps et le pot-de-vin fonctionnait plus longtemps. Parfois, une sucette fonctionne aussi parce qu'elle doit garder la bouche fermée.

  8. Utilisez la technologie en dernier recours.

    Les enfants peuvent rarement regarder YouTube ou jouer à un jeu et faire également attention à ce qui se passe. Oui, les écrans les garderont silencieux. Mais les écrans apportent également un haut niveau de désengagement de tout le reste. Cependant, je ne dirai jamais jamais sur celui-ci. Parfois, vous essayez simplement de survivre.

  9. Retirez-les si nécessaire, mais faites de votre mieux pour les ramener.

    Vous n'êtes pas obligé d'être le martyr de la cause qui restera dans l'espace de culte, peu importe le volume de votre enfant. Ne sois pas ce parent. Quand ils deviennent une distraction, allez-y et éliminez-les. Faites de votre mieux pour les réintégrer. Certains jours, vous n'aurez qu'à jeter l'éponge. Et ça va. Il y a toujours la semaine prochaine.

  10. Parlez du service sur le chemin du retour.

    Ne créez pas une enquête. Cherchez plutôt un terrain d'entente pour discuter. Demandez aux enfants quelle chanson ils ont aimé et pourquoi. Demandez ce qu'ils se souviennent du sermon. Demandez ce qu'ils ont pensé d'un verset lu. Dites-leur ce qu'ils ont vraiment bien fait à l'église. Encouragez les comportements positifs. Mettez-les au défi, de manière positive, sur ce sur quoi travailler la prochaine fois. Remerciez-les d'avoir adoré avec vous et dites-leur pourquoi c'était spécial.

Parents, vous POUVEZ le faire. Ce sera plus difficile. Vous pouvez avoir plusieurs semaines où vous avez l'impression d'avoir combattu un ours plutôt que d'adorer. Je prie pour que de précieux souvenirs soient créés au cours de ces semaines de culte familial dans tout notre pays. Vos enfants seront différents à cause de cela!

 

CH / Jenny Funderburke Smith

© 2020 Copyright Média Christ – Tous droits réservés le Réseau Média Christ (Radio JC) n'est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes