Dieu aime le sexe. Il aime vraiment le sexe. Il a créé le sexe et l'a déclaré «bien». Je le dis souvent à mes enfants (adolescents et collégiens), et à leur grande consternation, car je veux qu'ils comprennent le don du sexe, mais seulement dans les limites du mariage . Je veux qu'ils l'attendent avec impatience mais restent purs.
Je veux qu'ils comprennent les difficultés auxquelles ils peuvent être confrontés dans cette culture «Si ça fait du bien, faites-le». En fait, Dieu nous dit dans le tout premier chapitre de la Bible «d'être féconds et de se multiplier». En d'autres termes, faites beaucoup de sexe et amusez-vous.
Le modèle du dessein de Dieu pour le sexe
La Bible dit: «Depuis le commencement de la création, Dieu 'les fit hommes et femmes'» ( Genèse 1:27 , Marc 10: 6-8 ESV). Il continue en déclarant: «C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair» »( Marc 10: 6-8 , Genèse 2:24 ).
La recherche suggère que le taux d'ocytocine d'un homme augmente suite à un acte d'intimité sexuelle. Le cerveau d'un mari se renoue avec son épouse. Et ce ne sont pas seulement les produits chimiques qui sont libérés; pendant quelques instants, ils ne font qu'un.
Linda Savage écrit sur le mélange des esprits et des corps dans le sexe dans son récent article, «Spiritual Sex: Ecstatic Love Beyond the Physical», écrit-elle,
... c'est l'énergie sexuelle qui va au-delà des sensations physiques de plaisir et d'orgasmes génitaux. Il ne se limite pas à la stimulation génitale et à la libération des tensions grâce à un orgasme rapide et simple. Lorsque le sexe spirituel est pratiqué consciemment, il y a une qualité de «pleine conscience», qui est une conscience accrue et une conscience élargie. Les expériences les plus cosmiques utilisant l'énergie sexuelle créent des états extatiques. L'essence du sexe spirituel est une conscience accrue, une inspiration extraordinaire et un sentiment de fusion avec la force de vie.
Mais comme la culture continue d'influencer l'église plus que l'église influence la culture, de nombreux adeptes du Christ ont adopté la vision du monde du sexe. Beaucoup supposent que les relations sexuelles avant le mariage ne sont pas un péché, car où dit exactement la Bible: «Tu ne coucheras pas avec ton petit ami / petite amie, même si tu penses que tu vas l'épouser?»
Que dit la Bible des relations sexuelles avant le mariage?
Même si c'est l'une des interdictions les plus claires du christianisme, on aurait du mal à y trouver des écritures. Beaucoup se réfèreraient aux dix commandements, «Tu ne commettras pas d'adultère», Exode 20:14 ). Mais ce passage parle d'avoir des relations sexuelles avec le conjoint d'une autre personne.
D'autres pourraient se tourner vers le «chapitre sur le sexe» dans Lévitique 18 qui répertorie tous les types d'acte pervers qui détruit le don du sexe comme la bestialité, l'inceste, les trios, la pornographie et autres péchés sexuels.
Mais avant d'envoyer un texto à votre petite amie, «Netflix et détendez-vous», passons à 1 Corinthiens 7: 2 . Il stipule clairement que les relations sexuelles avant le mariage font partie de la définition de l'immoralité sexuelle. En fait, tous les passages de la Bible qui condamnent l'immoralité sexuelle comme étant un péché condamnent également le sexe avant le mariage!
De nombreuses écritures déclarent que le sexe avant le mariage est un péché ( 1 Corinthiens 5: 1 ; 6:13, 18; 10: 8; 2 Corinthiens 12:21 ; Galates 5:19 ; Actes 15:20 ; Éphésiens 5: 3 ; Colossiens 3: 5 ; 1 Thessaloniciens 4: 3 ). Apocalypse 14: 4 suppose que les hommes chrétiens non mariés qui désirent être fidèles n'ont pas de relations sexuelles.
Hébreux 13: 4 considère le sexe en dehors du mariage comme immoral. «Que le mariage soit honoré parmi tous, et que le lit conjugal ne soit pas souillé, car Dieu jugera les sexuellement immoraux et adultères.» Et oui, pour ceux d'entre vous qui se demandent, le sexe oral est inclus dans cette définition.
On dit souvent aux jeunes: «Le sexe oral n’est pas vraiment du sexe.» Cela ne pourrait pas être plus éloigné de la vérité: le sexe oral est du sexe et doit également être apprécié dans les limites du mariage. N'oubliez pas qu'aucun des conjoints ne doit être forcé ou contraint de faire quelque chose avec lequel il n'est pas complètement à l'aise. Le sexe oral est autorisé dans les limites du mariage, mais c'est un tout nouvel article.
Alors, le sexe avant le mariage est-il vraiment mauvais?
Les premiers chapitres de la Bible étaient basés sur les règles et les commandements des traditions juives. Le sexe avant le mariage était clairement condamné dans le judaïsme, et il en va de même pour le christianisme. Telle était la culture dans laquelle Jésus a été élevé. Ces commandements et ces règles ont donné le plan du mariage. Les mots «sexe en dehors du mariage» ne sont jamais mentionnés, cependant, il est sous-entendu que cela va à l'encontre du dessein de Dieu.
En fait, Adam n'a pas été uni à Eve jusqu'à ce que Dieu l'ait abandonnée lors de la première union conjugale du temps. La même tradition vaut pour Noé, Sem, Abram et Jacob. Tout le monde attend d'être unis dans le mariage pour avoir des relations sexuelles. C'est parce que l'autre aspect du sexe est de procréer.
C'est vrai, Dieu voulait que nous apprécions pleinement le sexe, (Regardez Proverbes 5:19 ). Peut-être que le meilleur livre de la Bible sur les joies du sexe est le Cantique des Cantiques car il nous rappelle que le sexe est strictement réservé au mariage. Cependant, il y a un exemple de la condamnation du sexe avant le mariage d'une future épouse qui a eu des relations sexuelles en dehors du mariage dans Deutéronome 22: 13-19 .
C'était d'une manière si précieuse que le mari avait le droit de divorcer si elle était déclarée non vierge. De plus, en raison de la façon dont cette loi aurait pu être mal interprétée, des lois ont également été mises en place pour protéger la femme. Elle avait le droit de prouver que sa virginité avait été prise dans le lit conjugal.
Qu'est-ce que cela signifie?
La Bible encourage l'abstinence complète avant le mariage. Les relations sexuelles entre un mari et sa femme sont la seule forme de relations sexuelles que Dieu approuve. Les chrétiens peuvent gâcher et recevoir le pardon complet de Dieu. Mais il y a une différence flagrante entre foirer et continuer à le faire avec l'état d'esprit: «Je peux toujours demander pardon.»
Ce qui compte, c'est un cœur pleinement repentant. La repentance n'est pas seulement une attitude du cœur; cela signifie littéralement se détourner de la vie antérieure avec un engagement à changer pour le mieux. En tant que disciples du Christ, nous devons nous efforcer de vivre dans les limites de ses frontières aimantes et de célébrer les bons cadeaux qu'il nous a donnés - même si cela signifie que nous devons attendre le jour de notre mariage.
Heather Riggleman est auteure, conférencière nationale, ancienne journaliste primée et coanimatrice du podcast Moms Together . Elle appelle le Nebraska à la maison avec ses trois enfants et un mari de 21 ans. Elle croit que Jazzercise, Jésus et les tacos peuvent tout réparer et pas nécessairement dans cet ordre! Elle est l'auteur de I Call Him By Name Bible Study , du Bold Truths Prayer Journal , de Mama Needs a Time Out et de Let's Talk About Salem Web Network