Il est extrêmement important d'apprendre aux adolescents à lire la Bible pour qu'ils la comprennent réellement.

J'ai grandi dans une maison sans lave-vaisselle. Pour être plus précis, j'ai grandi dans une maison de quatre enfants. Nous  étions les lave-vaisselle.

Puis, un été au lycée, j'ai décroché un emploi de nounou en regardant deux petits garçons. Et tout s'est bien passé jusqu'à ce

que je casse leur cuisine

.Comment lire la Bible

Étant une jeune femme serviable, j'ai chargé le lave-vaisselle après le déjeuner un jour et j'ai décidé de lancer le cycle de lavage. J'ai pêché sous l'évier et j'ai trouvé un seul contenant de savon. Produit vaisselle.

Ai-je mentionné que ma famille n'avait pas de lave-vaisselle?

J'ai chargé cette petite zone de distribution avec le gel bleu et j'ai conduit les garçons dans la salle de jeux. Vingt minutes plus tard, je suis retourné pour trouver des montagnes de bulles de la taille d'un enfant qui se construisaient sur les planchers de bois franc, débordant du lave-vaisselle comme la lave d'un volcan industriel.

J'ai repensé à cette expérience mortifiante en commençant à écrire ce billet sur l'enseignement de la lecture de la Bible aux adolescents. Et c'est la première fois que je suis reconnaissant pour une erreur aussi embarrassante .

Parfois, nous abordons la Bible comme une machine inconnue. Peur que nous nous trompions d'une manière ou d'une autre et gâcherons toute l'expérience Eh bien, j'ai de bonnes nouvelles.

Vous ne pouvez pas briser la Bible.

Cependant, il y a des choses utiles à garder à l'esprit * et au cœur * lorsque vous commencez à lire la Parole de Dieu .

Apprendre aux adolescents à lire la Bible

Demander.  Parlez avec Dieu . Faites-lui savoir que vous voulez l'entendre. Calme ton cœur. Rangez votre liste de choses à faire et ne laissez pas de place aux pensées aléatoires des écureuils et des choses brillantes. Je garde un cahier à proximité pour écrire des choses qui peuvent me distraire de mon temps avec le Seigneur - une fois que je les ai écrites sur papier, je n'ai plus à y réfléchir.

Cherchez l'amour pas la connaissance.

«La connaissance se gonfle tandis que l'amour se construit» ( 1 Corinthiens 8: 1 b, NIV).

Il est facile de lire les Écritures pour la connaissance. Pour savoir des choses. Pour le cocher dans la liste. C'est la moindre option.

Cherchez l'amour dans ce que vous lisez parce que  Dieu est amour . Nous ne voulons pas nous contenter de le  connaître . Nous voulons Le  connaître , et ce niveau de connaissance vient quand Il nous parle à travers ce que nous lisons. J'ai  passé tant d'années à  apprendre des faits et des anecdotes sur Dieu. Le connaître est bien mieux.

Quelle version lire? Nous avons la chance d'avoir accès à de nombreuses traductions de la Bible. De nombreux nouveaux croyants aiment lire la nouvelle version internationale (NIV). Les traductions les plus précises pour une étude approfondie sont considérées comme le King James (KJ), le New King James (NKJ) ou la version anglaise standard (ESV). Il n'y a pas de mal à lire d'autres versions, en fait, j'aime lire le même passage dans plusieurs versions pour voir quelle formulation Dieu peut utiliser pour me parler. J'apprécie particulièrement la formulation moderne de la version de The Message (MSG), même si je trouve très utile de lire avec d'autres versions si je veux l'utiliser pour l'étude de mots. «Le but du Message est d'impliquer les gens dans le processus de lecture et de les aider à comprendre ce qu'ils lisent. Ce n'est pas une Bible d'étude, mais plutôt une «Bible à lire». »Vous pouvez en savoir plus sur la version du Message  ici .

«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son seul et unique Fils, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle. Car Dieu n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour condamner le monde, mais pour sauver le monde à travers lui.  »( Jean 3: 16-17 , NIV).

«Car Dieu a tant aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle. Car Dieu n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour condamner le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. ( Jean 3:16 , ESV).

«C'est à quel point Dieu a aimé le monde: Il a donné son Fils, son unique et unique Fils. Et c'est pourquoi: pour que personne n'ait besoin d'être détruit; en croyant en lui, n'importe qui peut avoir une vie entière et durable. Dieu ne s'est pas donné la peine d'envoyer son Fils simplement pour pointer un doigt accusateur, disant au monde à quel point c'était mauvais. Il est venu pour aider, pour redresser le monde »( Jean 3:16 , MSG).

Regarder:

  • Le contexte. Que se passe-t-il dans ce scénario? Quel est le public? Un verset particulier peut vous parler, que signifie ce verset dans le contexte de tout le passage?
  • Signification du mot. Quelle est la signification du mot dans la langue source? L'Ancien Testament a été écrit en hébreu et quelques livres en araméen, et le Nouveau Testament a été écrit en grec. La recherche de mots dans la langue source donne une compréhension approfondie que vous n'obtenez pas en lisant simplement en anglais. Par exemple, je peux lire «Car Dieu a tant aimé le monde» dans Jean 3:16 . Mon esprit pense naturellement que «l'amour» est affectueux ou romantique, mais ce n'est pas ce que signifie ce verset. Dans le grec original, «amour» dans ce verset est  agapao  qui signifie bonne volonté, aimer. L'amour de Dieu pour nous, l'amour qui l'a conduit à donner Jésus pour nos péchés, n'était pas une réponse émotionnelle. Il a été motivé par l'amour de la bonne volonté. Si vous souhaitez faire des études de mots, j'aime utiliser le site Web gratuit Bible de lettre bleue . Choisissez la KJV et cochez la case «Strong's» et il vous montrera des liens de concordance à côté des mots afin que vous puissiez facilement voir ce qu'ils signifient dans la langue d'origine.
  • Connexions.  Ensuite, nous voulons rechercher des connexions dans le passage et avec d'autres passages.  Quel est le lien entre Jean 3:16 et le reste du chapitre? Quels autres passages parlent du même sujet? Par exemple:

«Mais Dieu démontre son amour pour nous en ceci: alors que nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous» ( Romains 5: 8 , SEG).

 
  • Application. Comment ce passage s'applique-t-il à votre vie ? Que vous dit Dieu à travers cela?

Où commencer à lire? Les Évangiles (Matthieu, Marc, Luc et Jean) sont un bon endroit pour commencer à lire, car ils donnent quatre récits différents de la vie de Jésus, basés sur le point de vue de leurs auteurs. Les Psaumes et les Proverbes sont également d'excellents livres pour commencer, car les Psaumes sont pleins d'éloges et les Proverbes sont essentiellement des bribes de sagesse de la taille d'un tweet.

Relisez.  Lisez le même passage plusieurs fois. Parfois, je vais le faire en une seule séance: je lis tout le chapitre, puis je reviens en arrière et je relis à la recherche de mots ou de phrases clés qui me tiennent à cœur. Vous pouvez également relire les mêmes livres encore et encore. Dieu utilise des passages familiers pour dire de nouvelles choses. Tout. La. Temps.

Demander.  Si vous ne comprenez pas quelque chose, demandez. Demander à Dieu. Demandez à des amis ou à des dirigeants en qui vous avez confiance de vous aider à discerner ce que signifie une Écriture. Google pour trouver d'autres passages d'Écritures qui traitent du même sujet. Lisez les commentaires fiables d'érudits de la Bible, puis demandez à Dieu de vous aider à discerner comment vous devriez recevoir leurs interprétations.

 

Mettre en place. Même en considérant toutes les étapes ci-dessus, cette étape est l'une des manières les plus faciles de «briser» la Bible. Nous devons faire ce qu'il dit, sinon, c'est un plus gros désordre que de mettre le mauvais savon au lave-vaisselle. Lorsque nous n'appliquons pas la Parole de Dieu à nos vies, nous nous contentons de l'orgueil et de la tromperie et non du remplissage béni de l'amour transformateur de Dieu.

«N'écoutez pas simplement la parole, et vous vous trompez ainsi. Faites ce qu'il dit. Quiconque écoute le mot mais ne fait pas ce qu'il dit est comme quelqu'un qui regarde son visage dans un miroir et, après s'être regardé, s'en va et oublie aussitôt à quoi il ressemble. Mais quiconque regarde attentivement la loi parfaite qui donne la liberté et y continue - n'oubliant pas ce qu'il a entendu, mais le faisant - sera béni dans ce qu'il fera »( Jacques 1: 22-25 , NIV).

Sachez que Dieu désire vous parler à travers Sa Parole. Sérieusement LONGS. J'aime plus que je désire du chocolat. Répondez-lui, il veut, prêt et attend.

La lecture de la Bible est-elle nouvelle pour vous? 

Jen Weaver

 
http://thejenweaver.com
Jen Weaver est l'auteur de A Wife's Secret to Happiness et est passionnée par le partage de force avec les autres en tant que professeur de Bible, conférencière et blogueuse sur thejenweaver.com . Mariée à son meilleur ami Jared, elle est l'heureuse maman d'une famille grandissante. Elle est sur les réseaux sociaux en tant que @thejenweaver et elle adorerait entrer en contact avec vous.

© 2020 Copyright Média Christ – Tous droits réservés le Réseau Média Christ (Radio JC) n'est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes